photo accueil

EDITO

 

BIENVENUE SUR LE SITE
DE L'ADAPEI 17

 

En premier lieu, je souhaite remercier les parents et amis qui ont choisi d’adhérer à notre association et soutiennent ainsi la démarche parentale et nos actions.

 

Mes remerciements également aux administrateurs qui ont choisi de nous rejoindre et aux membres du Conseil d’administration pour m’avoir confié cette mission de Présidente.

 

La construction du parcours de vie des personnes handicapées implique la prise en compte de leurs besoins et de leurs souhaits, enfants comme adultes, à tous les moments de la vie. L’ADAPEI 17 œuvre dans cette logique de parcours, pour garantir un engagement sans faille de tous les partenaires pour faire évoluer l’approche de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

 

La reconnaissance des compétences de chacun et la capacité à les mobiliser s’inscrit dans nos valeurs et donne du sens à nos missions, aux orientations que nous avons choisies et aux actions que nous allons entreprendre. La valorisation des rôles sociaux pose les bases du référentiel qualité de l’ADAPEI 17 : permettre à tous d’apprendre ensemble, les uns des autres, les uns par les autres et les uns avec les autres.

 

C’est dans cette dynamique, que nous, les parents administrateurs militons pour défendre les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, la politique associative et les valeurs énoncées dans le projet associatif global de l’association telles que la dignité, la famille, la tolérance, la solidarité, la qualité, la crédibilité, la détermination.

 

Nous devons tous nous mobiliser, parents, amis, professionnels, partenaires associatifs pour construire ensemble des solutions pour tous, développer la communication auprès des familles, pour la coordination des actions et de l'union avec d'autres associations ou partenaires du tissu médico-social afin de promouvoir et réaliser des projets favorisant ainsi l'épanouissement des personnes en situation de handicap dans un environnement social bienveillant.

 

La Présidente
Sonia AHEHEHINNOU

NEWS