ADAPEI

CINÉ MA DIFFÉRENCE

ASCL

 

L’Association Sportive, Culturelle et de Loisirs de l’Adapei 17 accompagne des personnes en situation de handicap mental sur des activités sportives, de loisirs et culturelles.

Association affiliée à la FFSA (fédération française de sport adapté).

Des bénévoles qui s’engagent à promouvoir, développer, initier une multitude d’activités, d’événements en faveur des personnes en situation de handicap.


L’objectif est de leur permettre de pouvoir accéder de façon ponctuelle ou régulière, selon leur choix, à des manifestations sportives mais aussi culturelles, (Ciné-ma-différence, Local Jeunes…) de multiplier les occasions de rencontres et d’échanges.

 

Contact :

Association Sportive, Culturelle et Loisirs
Avenue Paul Langevin, 17 184 Périgny
Gilbert Goichon : 06 33 12 65 58





Le cinéma, c'est pour tout le monde !


• Ce sont des séances ouvertes à tous, public en situation de handicap et public non handicapé.
• Elles sont spécialement aménagées pour les rendre accessibles à tous. Un minimum d’aménagements sont apportés : lumière tamisée, son abaissé pour ne pas agresser les oreilles sensibles, absence de publicités et de bandes-annonces, accueil chaleureux par des bénévoles formés et présents pendant toute la séance.
• L'objectif est que tous les spectateurs, quelles que soient leurs difficultés, leurs peurs, leur agitation, leur façon de communiquer leurs émotions, aient le plaisir d'aller au cinéma comme tout le monde.
• Les séances ont lieu tous les mois, le samedi à 15h30 au tarif de 5 euros au CGR Le Dragon
de La Rochelle (5 euros - de 14 ans).
• Les films sont présentés autant que possible en VFST ( Version Française Sous Titrée).
• La salle est équipée d'une boucle magnétique pour les personnes malentendantes.


L'ASCL de L'ADAPEI 17 en partenariat avec la ville de La Rochelle, le cinéma le Dragon à La Rochelle et l'Association Ciné ma Différence ont la plaisir de vous convier à la prochaine séance de cinéma qui se déroulera


Samedi 11 mars à 15h30
au cinéma le Dragon à La Rochelle


NEWS