ADAPEI

PARTENAIRE PARTICULIER

Les sept équipes d’espaces-verts du pôle travail protégé de l’Adapei 17 ont besoin de matériel de qualité sécurisé, solide, ergonomique, endurant et adapté aux différents travaux qu’ils doivent réaliser quotidiennement.
Toute l’année, environ 40 ouvriers sont ainsi formés sur du matériel professionnel. Cette formation favorise le développement des compétences techniques et valorise le potentiel de chacun. Ces apprentissages visent également l’insertion professionnelle, les ouvriers qui «décrochent» un stage ou sont en mise à disposition au sein d’une entreprise de jardinage ne sont pas déstabilisés au moment d’utiliser les outils confiés.
 
ESAT
 
ESAT ADAPEI 17
 
Dans le cadre d’un accord passé avec le Comité Achat inter-associatif des Adapei 17, 79, 86, après consultation des besoins spécifiques de nos équipes auprès des responsables du pôle travail protégé, le marché de fournitures et d’entretien de l’ensemble du parc de matériel d’espaces-verts a été attribué à la société Chevalérias pour le département 17.
Pour acter ce changement et faire plus ample connaissance, Monsieur CHEVALERIAS a convié le mercredi 28 septembre l’ensemble des ouvriers et des moniteurs sur son nouveau site implanté à Tonnay-Charente.
Au menu du jour, présentation vidéo de la société, visite des locaux, stands de démonstration et explication de l’ensemble des matériels disponibles par un commercial, repas autour d’un barbecue et échanges variés avec les commerciaux et autres salariés de l’entreprise.
Nous saluons l’organisation mise en place ce jour-là car tout avait été judicieusement pensé et adapté. Chaque équipe accompagnée de son moniteur ou sa monitrice pouvait ainsi appréhender les matériels qui sont utilisés aujourd’hui et probablement ceux qui seront utilisés demain.
De nouveaux outils électriques font leur apparition dans le secteur du matériel professionnel, les ouvriers ont pu évaluer leur utilisation et leur ergonomie particulièrement alléchante.
Cette journée d’échange montre que les fournisseurs ont un rôle important à tenir. Par la distribution et l’entretien du matériel de qualité mais également par leur participation à la formation, la considération et la valorisation des ouvriers d’ESAT qui réalisent quotidiennement un travail de qualité.
 
Daniel ALMEIDA,
Chef de services

NEWS