ADAPEI

L'ASSOCIATION - Siège social

Le siège social de l’ADAPEI 17 a deux grandes missions :

 

  1. Le siège social est l’instance centrale de la vie de l’Association, il est le point de repère, pour les familles, les autorités de tarification et de contrôle, les multiples partenaires et plus largement pour toute personne qui souhaite de l’information sur les missions et les activités de l’Association. C’est un lieu de rencontre, de travail, de réflexion pour les administrateurs notamment concernant l’organisation générale, les décisions et la communication.
  2. Le siège social exerce des fonctions support d’appui et de soutien à l’ensemble des établissements et services et pour cela il est organisé en plusieurs services :
  • Une direction générale pilote de la politique définie par le conseil d’administration, garant de la qualité des services offerts aux personnes handicapées et à leur famille dans un souci permanent de cohérence de fonctionnement et de gestion rigoureuse
  • Un service de Gestion des Ressources Humaines chargé, en lien avec les directions de pôle, de toutes les questions relatives au personnel (recrutement, contrat de travail, paie, déclarations sociales, veille règlementaire, relations sociales…)
  • Un service comptable et financier chargé, en lien avec les directions de pôle, d’assurer l’ensemble des nécessités et obligations (budgets prévisionnels, suivi comptabilité, comptes administratifs, clôture d’exercice…)
  • Un service chargé sur l’ensemble des structures de l’Association d’accompagner et/ ou de traiter les dossiers Qualité, Hygiène, Sécurité, Maintenance, Travaux, Environnement, Achats
  • Un service informatique responsable de la gestion du système de communication